Lire et Ecrire, section Fribourg

Magali Dubois
Saint-Pierre 10
1701 Fribourg

L'Association Lire et Ecrire propose des cours de compétences de base destinés à des adultes qui parlent le français ou l'allemand. Les cours ont lieu en journée ou en soirée.

Les cours de Lire et Ecrire favorisent l'accès à l'écrit dans toutes ses dimensions: lettrée, chiffrée et numérique. Les participant.e.s travaillent sur des supports papier et digitaux. L'entrée en formation s'effectue à tout moment selon les places disponibles. Le tarif est de CHF 60.-/mois. Les cours s'adressent à des personnes ayant au moins un niveau A2/B1 d'oral en français ou en allemand.

Lire et Ecrire Fribourg propose également des formations ciblées:

• le cours intensif "Lire, écrire, se construire" pour les jeunes de 18 à 25 ans: 2 jours par semaine d'activités surprenantes autour de l'écrit pour prendre confiance dans ses propres capacités et trouver du plaisir à la lecture et à l'écriture
  • un cours "Intégration et naturalisation" pour les candidats à l'obtention de la nationalité suisse ou toute personne intéressée par les institutions et l'histoire suisses
  • un atelier de "Lecture parents-enfants" qui favorise l'apprentissage de la lecture en famille, avec des enfants en âge pré-scolaire